Petite inquiétude sur la manifestation pour le mariage pour tous.

Publié le par Yohan DRIAN

Comme vous le savez déjà, Samedi 19 Janvier a eu lieu plusieurs manifestations provinciales pour défendre le projet de loi du gouvernement concernant le mariage pour tous, grande messe de préparation pour la manifestation nationale d qui se tiendra à Paris le 26 Janvier.

Si le succès a été au rendez-vous avec près d'un milier de manifestants à Nancy (soit autant que les manifestations contre le projet de loi qui a eu lieu le 8 décembre 2012) à la différence des manifestations contre, il n'y avait dans la manifestation de ce week-end qu'une député, un conseiller régional, un vice président du conseil général 54 et quelques maires et adjoints (soit moins d'une dizaine d'élus), alors que les opposants au projet avaient pas moins d'une cinquantaine d'élus en tête de cortège derrière la banderole de tête !

Résultat ce qui est tout de même plus qu'inquiétant c'est que la majorité socialiste (qui a remporté 5 des 6 sièges de députés en Meurthe et Moselle, pour l'exemple) n'ai été représenté que part une seule député et n'était même pas parmi les partis sigantaires de l'appel à manifestation. Où alors, il ont été comme Alter Egaux, non noté parmis les signataires, avec un logo absent sur l'affiche, mais cité dans le discours avant le départ de marche... Mais bon ce n'est pas le moment de lancer une polémique, il est des temps où l'unité doit primer sur les divisions habituelles.

Souhaitons que la mobilisation de Paris marquera une vraie mobilisation des élus de la majorité dans la rue aux coté des manifestants, pour que cette manifestation ne passe pas pour une défilé d'étudiants et de collégiens... Car si l'on retirait les jeunes du cortège (habitués de toutes manifestations qui modifient en profondeur la société par pure opposition au conservatisme attaché par principe à la société dans laquelle ils vivent et que dirigent leur parents) il ne resterait plus grand monde !

1

2

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Publié dans Electron Libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article