La non volonté de relancer l'emploi !

Publié le par Yohan DRIAN

Face aux besoins actuels des entreprises ayant souffert de la crise au point d'avoir procédé à des licenciements économiques, il est temps de réagir, car beaucoup voient les possibilités de travail revenir, mais ne ré-embauchent... Pourquoi cela ? Simplement parce que la loi oblige l'employeur à ré-employer en priorité le salarié licencié (à moins que celui-ci ai retrouvé un travail).

Or au moment d'un début de reprise économique, certains employeurs tentent d'abuser les salariés en recherche d'emploi... en justifiant de faux délais de non possibilité d'embauche (compris entre 6 mois et un an selon certains) pour pousser les salariés à se mettre auto entrepreneurs. Ainsi il ne comptent plus ces personnes parmi leur personnel, et remplacent des fiches de paie par des factures, profitant de fait de l'incrédulité des salariés concernés, pour se désengager de leurs responsabilités d'employeurs, des obligations légales et sociales (cotisations retraites, sécurité sociale, assurance chômage...) que cela leur impose, poussant ses salriés crédules vers un système ou aucune protection sociale ne leur est garanti.

Car ne nous y trompons pas, le système d'auto entrepreneur n'oblige à aucune cotisations sociales si l'auto entrepreneur ne fait aucun bénéfices... état de fait certes pratique quand on démarre, mais qui met en danger ces derniers sur leur protection sociale, les écartant des allocation chômage en cas d'échec et ne garantissant aucune retraite.

Un procédé tout simplement ignoble !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article