Le mariage homosexuel... on se fout de notre gueule, une fois encore !

Publié le par Yohan DRIAN

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcwFwm7bOir_EyjMtIYoAALgNl9chqSuiCCvLymRE8nNVYWLAn8gSelon Libération, le chef de l'Etat pourrait décider au cours des prochains jours d'inclure la question du mariage gay dans le futur programme de campagne du candidat. L'Elysée ne confirme pas mais y travaillerai très probablement.

Evolution des mentalités aidant, les Français sont en effet aujourd'hui en bonne partie favorables à une telle mesure. Et même s'il s'agit là d'une question traditionnellement dévolue à la gauche, désormais, même à droite, le mariage gay n'est plus un tabou.

Elections Présidentielle, paroles en l'air ! Et n'oublions pas ce qui faisait l'actualité il y a peu, c'est à dire la validation par le Conseil Constitutionnel le 28 Janvier 2010 de la légalité de l'interdiction du mariage aux couples de même sexe, tel qu'il est inscrit dans le code civil. Un conseil constitutionnel qui a validé l'opposition de la majorité actuelle au mariage gay, prétendument porté désormais par cette même majorité !

Mais soyons clair, le mariage gay est par définission un mariage spécifique et communautariste ! Car après le succès incontestable qui PaCS qui a été un premier palier vers l'égalité des droits entre couples nécessite désormais une seule et unique évolution qui doit être obtenue au travers de la réforme des article 75 et 144 du code civil qui interdisent le mariage civil aux couples de même sexe, comme je l'avait déjà écrit dans l'article "le mariage des couples de même sexe en question" du 18 Janvier 2010.

Alors oui à l'égalité des droits dans le respect des valeurs des droits de l'homme et du citoyen, oui à l'égalité dans le respect des valeurs de la République Française qui est censé garantir l'égalité à toutes et tous, mais non à un mariage gay spécifique et à destinations des seuls couples homosexuels, c'est une atteinte même aux valeurs que la France prétend porter ! Seul la réforme du code civil doit mener à l'égalité des droits pour toutes et tous. Seul le mariage civil Républicain et unique !

Publié dans Justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article