1 Million d'auto entrepreneur et autant de précarité !

Publié le par Yohan DRIAN

http://www.lautoentrepreneur.net/wp-content/uploads/2009/11/auto-entrepreneur.gifLes Jeunes Radicaux de Gauche (JRG) constatent que le cap des un million d'auto entrepreneur a été franchi.Ils auraient pu s'en réjouir si cette dynamique entrepreneuriale n'était pas en trompe oeil. Les JRG sont particulièrement inquiets pour les 30% d'auto entrepreneurs qui exercent en activité unique et qui ont une protection sociale minimale.

C'est pourquoi les JRG seraient favorables à une limitation de la durée du statut en activité pleine à 4 ans accompagnée d'une simplification du changement de statut, afin que les entrepreneurs soient mieux protégés mais également pour réduire les effets de concurrence déloyale.

Les JRG observent que le statut est sujet à des dérives, en particulier de la part d'employeurs peu scrupuleux qui utilisent sciemment ce statut pour embaucher des personnes. Les jeunes travailleurs, peu informés de leurs droits, sont particulièrement touchés. Des campagnes d'information et les contrôles doivent s'intensifier. La jeunesse française ne s'est pas opposé au CPE pour se voir imposer des contrats d'auto entrepreneur!

Commenter cet article